foulards

Du 22 mars au 31 mars 2013
Vernissage jeudi 21 mars à 18h30
Réfectoire des nonnes


En partenariat avec le Musée des tissus et le Musée des arts décoratifs de Lyon et avec le soutien de l’entreprise Jacquard et Impression textile

En résonance avec la Biennale Internationale de Saint-Etienne

A l’occasion de la Biennale de design, l’Ensba Lyon invite l’artiste et créatrice de mode Maroussia Rebecq, fondatrice et directrice artistique du collectif
ANDREA CREWS, à réaliser et à présenter, dans le Réfectoire des Nonnes, galerie d'exposition de l'école, une installation avec les étudiants de l’option Design textile.

L’objectif de ce workshop est une production de foulards qui explore des codes atypiques réunissant les pratiques contemporaines et historiques.

Le vernissage de l'exposition « Foulards » a été l'occasion de distinguer deux des créations des étudiants. Maximilien Durand, directeur du Musée, a annoncé les noms des lauréats. Deux des foulards exposés ont été choisis pour être édités sur twill, 100 % soie (90 x 90 cm) et mis en vente dans la boutique du Musée des Tissus et du Musée des Arts Décoratifs de Lyon.

Camille Pianel, Grand Prix du Musée des Tissus 2013
Juliette Gérôme, Prix Coup de cœur du Musée des Tissus 2013

Cette expérience inaugurale sera renouvelée chaque année par un prix et une édition du Musée, récompensant la création d’un diplômé du DNAT Design Textile de l’Ensba Lyon.


télécharger le communiqué de presse
télécharger le dossier de presse

Réfectoire des nonnes - Ensba Lyon
Ouvert du lundi au dimanche de 13h à 19h
(fermé le dimanche 24 mars)

et ouvert de 15h à 19h le dimanche 31 mars

Week-end de Création Ca cloche !
du 28 au 31 mars 2013
organisé par les Subsistances


Partenaires